Nouveaux arrivants

Nous demandons à toute personne nouvellement domiciliée sur notre commune de se présenter au secrétariat de la maire munie de ses papiers d’identité. Cette démarche permet de pouvoir recenser tous les nouveaux habitants et d'obtenir des informations sur notre commune.

 

Pour vos démarches administratives, vous pouvez également utiliser le service de l’État (http://www.service-public.fr)

Vos premières démarches.

 

1 – Changement d’adresse

 Informer de son changement d’adresse auprès de :

Vous pouvez aussi utiliser le service de l’État, changement d’adresse.

 

2 – Inscription sur les listes électorales

Il faut s’adresser à la mairie.
Munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile récent (facture EDF, France Télécom par exemple).

 

3 – Carte grise (changement d’adresse)

Depuis 2017, Il n’est plus possible d’effectuer les démarches pour la carte grise en Préfecture et Sous-Préfecture.

Afin de réaliser votre demande de certificat d’immatriculation pour votre véhicule (neuf ou occasion), il est à présent nécessaire de passer par l’une de ces deux options :  

 

Retrouvez toutes les informations sur la démarche à suivre sur service-public.fr

 

4 – Changement d’abonnement

Nouveau abonnement d’eau : s’adresser à la mairie
Nouveau abonnement EDF : www.edf.fr

 
5 – Si vous avez des enfants

Pensez aux inscriptions à l’école, la restauration scolaire, la garderie périscolaire, le transport scolaire…

Pour tous renseignements contactez le SIVOS au 04.50.45.60.89


6 – Si vous êtes frontaliers

Votre changement d'adresse doit être annoncé dans un délai de 14 jours à l'office cantonal de la population et des migrations (OCPM). 

Pensez également à vous faire recenser à la mairie pour les personnes de nationalité suisse.