Nouveaux arrivants
Nous rappelons à toute personne nouvellement domiciliée sur notre commune, qu’elle doit impérativement se présenter au secrétariat de la maire munie de ses papiers d’identité. Cette démarche permet de pouvoir recenser tous les nouveaux habitants et de pouvoir renseigner la poste, les livreurs, les services des impôts…
Pour vos démarches administratives, vous pouvez également utiliser le service de l’État (http://www.service-public.fr)
Vos premières démarches.
1 – Changement d’adresse
Informer de son changement d’adresse auprès de :
- Assurances, banques
- Centre des impôts (http://www.impots.gouv.fr)
- La Poste de votre ancien domicile
- La Caisse d’Allocations Familiales (http://www.caf.fr)
Vous pouvez aussi utiliser le service de l’État, changement d’adresse.
2 – Inscription sur les listes électorales
Il faut s’adresser à la mairie.
Munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile récent (facture EDF, France Télécom par exemple).
3 – Carte grise (changement d’adresse)
Il faut s’adresser à la préfecture d’Annecy dans le mois qui suit le déménagement.
4 – Changement d’abonnement
Nouvel abonnement d’eau : s’adresser à la mairie
Nouvel abonnement EDF : www.edf.fr
5 – Si vous avez des enfants
Pensez aux inscriptions à l’école, la restauration scolaire, la garderie périscolaire…
6 – Si vous êtes frontalier
Pensez à vous faire recenser à la mairie.