Vie Pratique

 Nouveaux arrivants

Nous rappelons à toute personne nouvellement domiciliée sur notre commune, qu’elle doit impérativement se présenter au secrétariat de la maire munie de ses papiers d’identité. Cette démarche permet de pouvoir recenser tous les nouveaux habitants et de pouvoir renseigner la poste, les livreurs, les services des impôts…

Pour vos démarches administratives, vous pouvez également utiliser le service de l’État (http://www.service-public.fr)

Vos premières démarches.

1 – Changement d’adresse

 Informer de son changement d’adresse auprès de :

Vous pouvez aussi utiliser le service de l’État, changement d’adresse.

2 – Inscription sur les listes électorales

Il faut s’adresser à la mairie.
Munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile récent (facture EDF, France Télécom par exemple).

3 – Carte grise (changement d’adresse)

Il faut s’adresser à la préfecture d’Annecy dans le mois qui suit le déménagement.

4 – Changement d’abonnement

Nouvel abonnement d’eau : s’adresser à la mairie
Nouvel abonnement EDF : www.edf.fr

5 – Si vous avez des enfants

Pensez aux inscriptions à l’école, la restauration scolaire, la garderie périscolaire…

6 – Si vous êtes frontalier

Pensez à vous faire recenser à la mairie.